Venez y jeter l'ancre
Richibucto, Nouveau-Brunswick
Venez y jeter l'ancre
Richibucto, Nouveau-Brunswick
Venez y jeter l'ancre
Richibucto, Nouveau-Brunswick
VENEZ Y JETER L'ANCRE
Richibucto, NB
VENEZ Y JETER L'ANCRE
Richibucto, N.-B.
VENEZ Y JETER L'ANCRE
Richibucto, N.-B.
Zone d'amélioration d'affaires

Parc commémoratif aux pêcheurs et de la pêche de la région

Situe en bordure de la rue Principale à cote du parc Louis-J.- Robichaud est un terrain qui a été donné par M. Arthur Irving. La ville a mandaté le comite de la zone d'amélioration des affaires de Richibucto voir à la réalisation d'un espace vert accessible aux gens de Richibucto, aux communautés avoisinantes ainsi qu'aux visiteurs. Cet espace vert nous permettra d'avoir un endroit où aller admirer la beauté de la rivière de Richibucto.

Le comite a pris la decision de voir à un projet qui mettrait  l'accent sur l'histoire de Richibucto et en particulier l'histoire de la pêche. Un espace vert où les gens pourront voir un oeuvre en bois fait par un artiste local qui aurait un pecheur assis sur une cage à homard entouré de tous les differents crustacés et poissons qui sont pêchés dans notre region. Cette cage permettrait aux gens de s'assoir et de se faire prendre en photo. Un ancre sera aussi en arrière afin de supporter notre slogan; Venez-y jetez l'ancre! Des arbres, des fleurs et des bancs embellirons le terrain qui sera tout complimenté par la riviere de Richibucto.

En deuxieme lieu, des tableaux d'interprétation seront installés dans le parc, le long de la passerelle existante et aussi sur la petite ile qui fait partie de ce terrain et qui agit comme brise-mer. Ces tableaux permettront d'expliquer l'histoire de Richibucto de tout aspect tel que la pêche allant jusqu'au "Rum Runners".

En dernier lieu, une ile adjacente à ce terrain qui sert comme brise-mer pour le quai sera aménagée afin de pouvoir y acceder à pied et de pouvoir en profiter de plus près la rivière de Richibucto.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Corporation d’amélioration des affaires de la ville de Richibucto a été créée par la municipalité en 1989 dans le but de développer le centre-ville. Depuis sa fondation la Corporation a investis plus d’un million de dollars dans la revitalisation du centre-ville. Ses plus grandes réalisations sont le sentier pédestre le long de la rivière Richibucto, le parc Louis J. Robichaud, l’aménagement du boulevard Cartier (installations de lumières décoratives de rues et plantation d’arbres) ainsi que plusieurs autres projets d’embellissement.

La Corporation est composée de dix (10) membres, principalement des gens d’affaires qui se rencontrent une fois par mois. Ces membres sont :

 

Président : Roger Doiron
Vice-président: Paul Lang
Secrétaire : Adrien Mazerolle
Trésorier : Pam Robichaud
Directeurs :

Nadine Guitard
Caroline Richard
Anne Finnigan
Paul Arsenault
Rhéal Caissie
Paul Léger



 Plusieurs événements le même jour.