Venez y jeter l'ancre
Richibucto, Nouveau-Brunswick
Venez y jeter l'ancre
Richibucto, Nouveau-Brunswick
Venez y jeter l'ancre
Richibucto, Nouveau-Brunswick
VENEZ Y JETER L'ANCRE
Richibucto, NB
VENEZ Y JETER L'ANCRE
Richibucto, N.-B.
VENEZ Y JETER L'ANCRE
Richibucto, N.-B.
Déchets ménagers
Résidus domestiques dangeureux RDD

Horaire des collectes

Les collectes de résidus domestiques dangeureux (RDD) dans le comté de Kent auront lieu à quatre (4) différents lieux en 2016. 
 

Collecte d’automne

Le 10 septembre 2016 – Au garage des travaux publics de Rogersville

Le 22 octobre 2016 – À la marina de Cocagne (La date a changé dû à des circonstances incontrôlables)

Automne1

Que sont les résidus domestiques dangereux (RDD)? 35

 

Les résidus domestiques dangereux sont des déchets qui sont dangereux pour l’environnement, pour vous, votre famille et vos animaux de compagnie et pour les travailleurs des services d’assainissement. On reconnaît la plupart de ces produits par leur étiquette qui indique qu’ils sont inflammables, toxiques, réactifs ou classés comme déchets secs.

Comment se débarrasse-t-on des résidus domestiques dangereux?

Les contenants aérosols, les contenants d’eau de javel et d’autres produits nettoyants domestiques sont considérés RDD seulement s’ils contiennent encore du produit. Si le contenant est vide et sec, vous pouvez le mettre avec vos déchets secs. En mai et en septembre, l’unité mobile de récupération des résidus domestiques dangereux de la Commission de services régionaux Sud-Est visite les régions du comté de Kent. Ceci permet aux résidants de se débarrasser adéquatement de leurs déchets dangereux.

Il y a aussi au site d’enfouissement de Berry Mills, au 2024, route 128 (chemin Berry Mills) où on accepte les RDD tous les vendredis de 10h à 15h et les samedis de 9h à 13h. Ces services sont offerts gratuitement et réduisent la quantité de produits dangereux dans l’environnement.